Concerne : jugement rendu le 15/12/2022 par le Tribunal de première instance du Hainaut dans l'action SA Wilhelm & Co / Ville de La Louvière.
Nous sommes surpris par le jugement rendu par le Tribunal de Première Instance du Hainaut ce 15 décembre 2022, qui repose sur une motivation et un raisonnement auxquels nous ne pouvons adhérer.
Grande déception également pour nos collaborateurs et les nombreuses équipes - architectes, ingénieurs, conseils, etc. - qui ont participé à la conception et au développement de la Strada, s’y dévouant sans limites pendant plus de douze ans, et qui espéraient trouver dans ce jugement une reconnaissance de leurs efforts.
La Strada avec son pôle commercial auquel les plus grandes enseignes avaient adhéré dès 2011-2012, avec son cinéma de cœur de ville « signé » avec le plus grand opérateur européen, avec ses 600 appartements dont le premier immeuble a été livré fin 2021, aurait radicalement changé la physionomie de La Louvière. Les circonstances en ont décidé autrement.
Pour ces différentes raisons, nous avons décidé d’interjeter appel de ce jugement.
Ariane Goossens